Étape 17

120 bornes aujourd'hui pour rejoindre Rome!!!!! C'est l'étape ultime!!! Nous l'avons en quelques sortes....éclatée!! Après avoir passé une petite pause dans un autre lac, nous avons mis la gomme, bien décidés à y mettre nos dernières forces, avant d'arriver à Rome par la Via Triumphale à 16h devant...

Étape 16 suite

D'un particulier!!!! Splendide!! Douche et lessive dans le lac, partage des denrées, une superbe rencontre que nous retrouverons peut être à Rome dimanche soir...

Étape 16

La plus petite étape, 85 bornes:) départ pour San quirico d'orcia, petite ville préservée du tourisme, merveilleuse, et les termes de Bagno di Vignoni à 5 bornes de là où nous avons trouvé des termes libres d'accès !!! Génial!! Route vers le Lac de Bolsena juste après, rencontré avec un couple de c...

Étape 15

Lever de soleil sublime depuis notre lieu de camp, à 6h15 ^^ aujourd'hui gros programme dans un cadre toujours aussi splendide: san gimmignano d'abord et ses ruelles toutes plus belles les unes que les autres, puis sienne à la cathédrale magnifique où on a croisé sego (c'était trop cool !) ! En fin...

Étape 14

Détente aujourd'hui ! Lever de bonne heure pour profiter au mieux de Florence ! Piazza san Marco, la chiesa, et le musée san Marco avec les fameux chefs d'œuvre de fra angelico ! Pizza à 11h près de la cathédrale car c'est dur de ne plus pédaler, la faim arrive trop vite ! Puis piazza du douomo, san...

Étape 13 #kiff

Départ ce matin tôt, après un petit café offert par nos hôtes !! 30 bornes nous séparaient de Lucca, ville fantastique, où nous avons pris le pti dej! l'etape suivante a été Pistoia, ville romaine merveilleuse!!! A visiter!!! Après un gelato, départ pour Florence a 15h!!!sous le gros cagnard!!! No...

Étape 12

Quelle journée ! 132km entre fornovo et pietrasanta, à proximité de Lucques ! Départ tôt pour franchir le col de la cisa... Paysages encore superbes malgré les nuages ! Puis on a entammé une longue descente vers le littoral méditerranéen, avec le vent en pleine face, en passant par Pontremoli ou se...

Étape 11

Auhourdhui, journée route!!!! Nous sommes partis après un pti dej au soleil, à Piacenza pour une messe de 30", où nous n'avons pas tout compris^^ nous avons rapidement repris la route jusqu'à Fidenza, 40 bornes au soleil, avec un vent de face sur une route droite, un vrai calvaire !!!!!! A fidenza,...

Étape 11 suite

...on ne sait pas prononcer le nom... dernière grosse partie de vélo jusqu'à trouver un champ à 600m de hauteur, après avoir entamé la montée, douche à l'eau de source et pâtes carbo au butagaz, un vrai délice !!' La vue est fantastique de ce petit coin de paradis!! Ciao ciao

Étape 10

On a eu la chance de trouver un petit réparateur de vélo pour acheter des chambres à air et pouvoir repartir de Mortara, ville maudite ! Du coup on a foncé sur pavie à fond, pour déjeuner et visiter - juste - la basilique saint pierre, où se trouve la tombe de Saint augustin, et la cathédrale majest...

Étape 9 suite

Avons été dévorés par les moustiques, j'ai (Albin), crevé les 2 pneus en même temps et ceux que nous avions acheté juste avant la frontière suisse n'étaient pas compatibles.bref, la chkoumoune de fin de journée qui s'est bien finie à l'hôtel "cheap"

Étape 9

De quicinetti à Mortara quelle journée fantastique!!! Entre les merveilleuses églises/cathédrales visitées, des points de vue fantastique, une petite baignade dans le lac de Viverone pour laver les affaires;) le passage à Vercelli était surprenant par tant de patrimoine à chaque coin de rue:) puis...

Étape 8 suite

Pour trouver un petit coin d'herbe pour planter la tente, goûter aux bières italiennes et vous coucher, bien crevés après cette grosse grosse journée ;) bonne nuit PS: nous trouvons des antennes wifi quand nous le pouvons

Étape 8

Ce matin, après les Laudes ds la crypte de l'Eglise de l'hospice du grand st Bernard, après un bon pti dej et la visite du musée, nous entamons la plus belle descente de toute notre vie!!!!!! 35 bornes avec à chaque virage une vue plus Grandiose encore;) nous en avons profite pour faire sécher toute...

Étape 7

Quelle etape ! Laudes puis messe à 7h avec les franciscains, pour bien préparer la journée ! Au programme deux grosses ascensions, 40km de montée, 2500m de dénivelé positif. La montée de champex le matin nous a permis de faire la connaissance de Georges, un cyclotouriste suisse, avec qui nous avons...

Étape 6

Petite étape aujourd'hui après avoir quitté Édouard malheureusement.... Bous avons longé le bord du Lac Léman avec ses vinoramas magnifiques, allez-y, c'est de tte beauté !!! Après s'être baignés à côté du Château de chillon, nous avons poursuivi la route, trouvé un terrain de foot à côté de l'hôt...

Etape 5

Aujourd'hui, départ pour l'attaque du Jura depuis Arbois, soit 55 bornes de côtes et 30 de pente:) Lors de la montée, (1000m de dénivelé, s'il vous plaît ^^), des paysages à couper le souffle, autant que les côtes, mais heureusement, la pause à Malbuisson pour le déjeuner fut salvatrice !! La vue su...

Étape 4

122km aujourd'hui entre blaisy bas et arbois ! les cuisses commencent à chauffer ! Gros rythme pour les 30 premiers km le long du canal de bourgogne pour être à l'heure à la cathédrale de Dijon pour la messe. Petite pause dej agréable le long du canal, ou un turc nous a offert le café et du pain mai...

Étape 3 fin

....son jardin pour poser notre tente, la douche, et le verre de l'amitié, il y a encore des gens chaleureux et accueillants en France!!!! Je vous laisse, demain la route sera longue et dure dans les collines dijonnaises et vers Besançon!!! Bonne soirée et nuit !!

Étape 3 toujours

...métallique... Nous nous sommes arrêtés une petite heure pour casser la graine à l'abbaye de Fontenay, merveilleuse!!!! Puis la route a repris, en passant par Alise Ste Reine, village avec des pentes à 18%, terrible mais qui nous a offert une descente de plusieurs km fantastiques!!! nous avons co...

Étape 3

Étape tendue aujourd'hui !!! Après les 150 bornes d'hier, les jambes étaient un peu coupées !! Tout a commencé par un pti dej fantastique chez Stephane avec jus d'orange pressé, café à la turque et tartines à la confiture maison !!! Apres avoir roulé 50 bornes, paf, edouard crève un pneu, apprends...

Étape 2

Ouah mais quelle étape!!! 150 bornes dans la journée, depuis fontainebleau à tonnerre!!! Entre sens et sa cathédrale merveilleuse, ses habitants très accueillants, Cerisier avec ses grands mères généreuses, saint florentin, puis tonnerre, les routes de bourgognes de sont révélées difficile mais ric...

Étape 1

Étape importante (la première)...nous avons eu la chance d'être bénis sur le parvis de Notre dame de paris par le père Sandrez !!!! ensuite, grosse route entre vaux le vicomte et les petites allées boisées !!! nos avons finalement atterri dans un petit patelin non loin de fontainebleau où les habita...

Préparatifs

les préparatifs touchent à leur fin.... Sacoches, vélo, accessoires... Tout est prêt pour le grand départ... chacun de son côté finalise son paquetage... It's gonna be legend...wait for it...daaaAary!!!!!!!